RÈGLEMENT INTÉRIEUR

        - Le présent règlement intérieur établi par le Conseil d’Administration et voté à l’AG en visioconférence du 11 décembre 2020 est applicable au 1er janvier 2021

 

 

                                                                 ORGANISATION ADMINISTRATIVE

 

Le Conseil d’Administration est gestionnaire de l’association, animateur et coordinateur des différentes activités.

 

Les fonctions au sein de l’association sont assurées à titre gratuit ; les déplacements pour  réunions, missions,  reconnaissances de randonnées et autres, effectués pour l’association, sont comptabilisés en dons déductibles des impôts.

 

Rôle des membres du bureau :

 

Président : animateur de l’association il veille à son bon fonctionnement et assure l’exécution des décisions prises en l’Assemblée Générale et Conseil d’Administration. Il peut déléguer ses pouvoirs.

 

Trésorier : responsable des ressources de l’association il présente les comptes à l’AG et établit les demandes de subvention. Il est responsable des adhésions.

 

Secrétaire : assure le secrétariat du CA ; il est chargé des convocations, comptes rendus et circulaires et de leur diffusion après accord du président.

 

Le président, trésorier et secrétaire, peuvent être assistés d’un adjoint (vice-président, etc….)

 

Des commissions peuvent être crées pour des rôles particuliers (tourisme, photos et autres….)

 

COTISATIONS

 

Les membres paient une cotisation fixée chaque année par le CA. Celle-ci comprend la part revenant à la Fédération (la licence comprenant une assurance responsabilité civile et accidents corporels) et une part revenant à l’association. La cotisation est la même quel que soit la ou les activités proposées par l’association. Les membres adhérents à une autre association de la FFRandonnée peuvent participer moyennant une cotisation annuelle fixée par le CA.

 

Toute personne souhaitant adhérer à l’association peut participer à 3 sorties à titre d’essai.

 

WEEK-END, SEJOUR, DEPLACEMENTS, REPAS

 

Pour tout déplacement en car ou réservation, les inscriptions doivent parvenir un mois ou 15 jours avant (suivant les exigences des organismes) accompagnées d’un chèque établi au nom de l’Association des Marcheurs de la Région du Lion d’Angers et envoyé au trésorier.

En cas de désistement sans remplacement par un autre adhérent l’association pourra conserver une partie du montant en fonction des conditions imposées par l’hébergeur, le transporteur ou le traiteur, sauf cas de force majeur.

 

Pour les déplacements en voiture particulière le covoiturage est encouragé. Une participation financière sera demandée à chaque participant  et versée au chauffeur du véhicule. Sur la base de 0,10 € du KM

 

SECURITE

 

Les sorties sont encadrées par 2 responsables minimum reconnaissables à leur gilets jaunes et drapeaux rouges.

 

Les marcheurs doivent respecter les consignes données et les décisions prises par les responsables ; ceux-ci peuvent refuser toute personne dont le comportement ou la tenue ne leur semblerait pas compatible avec la randonnée.

 

Toute personne qui quitte le groupe le fait sous sa propre responsabilité et doit avertir un responsable. Pour les arrêts momentanés avertir 1 ou 2 personnes du groupe et laisser sac à dos ou bâton sur le bord du sentier. Le serre-fil attend le retour de cette personne.

 

Tout accident ou incident doit être signalé aux responsables qui en  informent le président.

 

 

Les chiens ne sont pas acceptés même tenus en laisse à l’exception des chien-guides d’aveugle.

 

 

En cas de météo avec vigilance orange la randonnée est automatiquement annulée.